La Corse, montagne jaillissant de la méditerranée et justement nommée « Ile de beauté », offre une incomparable diversité de paysages, baignés dans une nature sauvage.

Ce décor majestueux qui s’offre à vous, se prolonge sous l’eau et l’émerveillement s’intensifie par la diversité et la richesse de ses fonds marins.

Le Golfe de Sagone, entre Ajaccio et Porto, aux portes de la réserve de Scandola, vous accueille pour vous faire partager ses trésors.

Les sites de plongée de Sagone sont connus par les plongeurs pour son décor spectaculaire, le relief est saisissant et la diversité en faune et flore ne laisse pas indifférent.

Spot : Le Canadair

Profondeur de plongée: 25 à 30m

Niveau requis: N2 ou PE40

Toujours atypique et étonnant que de découvrir une épave d’avion sous l’eau. Ce Canadair repose sur un banc de sable par 30m de fond. il est traversable de part en part et abrite un exceptionnel homard quelques langoustes et un mérou bien caché. Quelques flabellines sont présentent sur tout le fuselage.

Spot : Les Grands Ducs

Profondeur: 20 à 60m
Niveau requis: N2 ou PE40

Prolongement de Locca vers le large du golfe de Sagone, cette plongée est majestueuse en Corse. Dès le départ sensation de vol entre les pics rocheux riches en gorgones, puis la plongée continue avec en profondeur des roches coralligènes avec des langoustes du corail et d’autres surprises.

Spot : Punta Locca

Profondeur: 0 à 60m
Niveau requis: N1

Ce site de plongée offre des reliefs par excellence en corse, tombants vertigineux, architecture minérale à couper le souffle, canyons, grottes …Arche, Cavité.
Les parcours et les profils de plongée ne manquent pas sur ce site exceptionnel autour de Sagone et permettent à tous les niveaux de pouvoir plonger dans leurs prérogatives.

Faune et flore ne font pas défaut, gros denti,chapon, corbs, banc de sars,de saupe,de castagnoles mais aussi gorgones, corail rouge … la liste continue….

Spot corse : Palmentajo

Profondeur: 9 à 50m
Niveau requis: N1

Beaucoup de relief, fond coralligènes.

Spot : Les Cathédrales

Profondeur: 13 à 55m
Niveau requis: N2 ou PE40

Le spot « les Cathédrales »  est entre Trois pics placés en triangle qui offrent un décor saisissant, sensation de vol garantie entre ces masses rocheuses des fonds Corse de Sagone.
L’orientation du spot peut être assez déroutante pour les plongeurs autonomes.

Spot : Marifaja Corse

Profondeur: 0 à 30m
Niveau requis: N1

Sans contestation le site de plongée de Marifaja en corse est la plongée aquarium du golfe de Sagone.
Diversité et densité, faune et flore rivalisent en surprise aux yeux du plongeur. Arche, Portes, Cavité

Spot : Anatif corse

Profondeur: 10 à 22m
Niveau requis: N1

Il s’agit d’un petit sec simple en orientation et avec un fond n’excédant pas 22 m de fond.

Spot : Les Blocs Cyclopéens

Profondeur: 17 à 40m
Niveau requis: N1

Site de plongée sur lequel la micro faune & flore corse sont relativement diversifiées. Gros blocs de roche et éboulis offrent un décor assez atypique du golfe de Sagone.

Spot ajaccio : Le Banc Provençal

Profondeur: 17 à 50m
Niveau requis: N2 ou PE40

C’est une des plus belles plongées en Corse, répertoriée dans tous les guides. Cette plongée en corse de qualité sur un sec avec de multiples parcours très déroutant.

Spot : Le Sec aux Grecs

Profondeur: 8 à 33m
Niveau requis: N1

Fond = Sable/roche
Une plongée diversifiée et garantie avec de nombreuses rencontres faunes et flores,
Un relief et une ambiance très différent suivant l’orientation de départ choisie
(*) le contexte du site peut apporter une qualité légèrement +/- dérivante de l’immersion.

Spot : La grotte à Sars

Profondeur: 12 à 30m
Niveau requis: N1

Cette plongée est composée de nombreux petits canyons couverts de corail rouge devenu plutôt rare à cette profondeur. L’un de ses canyons débouche sur une grotte sous-marine étonnante que l’on traverse pour sortir par une faille dans le golfe de Sagone.
Belle ambiance lumineuse.

Spot : La Tour Génoise

Profondeur: 0 à 10m
Niveau requis: baptême/débutants

Roche sable et herbier, ce site de plongée se prête très bien à la découverte, au baptême et à l’initiation de la plongée sous-marine.
Sa proximité roche/plage offre une alternative au départ de l’immersion.
Activité et site très intéressant pour les débutants adultes et immersion enfant, la diversité y est surprenante, véritable nurserie et le relief permet un parcours ludique.

Pin It on Pinterest

Share This